Originaux, artisanaux et naturels avant tout

Il y a plus de 8 ans, je me suis lancée dans la fabrication de bougies en testant différentes cires, conteneurs, bougies coulées ou moulées. Au début je connaissais peu les différentes matières et matériel, puis avec l'expérience, j'ai fini par connaître et réaliser de magnifiques bougies décoratives principalement, de toutes les couleurs et toutes les formes. Elles sont appréciées pour leur originalité et leur qualité car elles sont fabriquées uniquement à l'aide de cires végétales : colza et soja prinipalement ; d'autres en cire d'abeille locale agréablement parfumée. Les mèches sont en coton et adaptées au diamètre de la bougie.
 
 
 
 
 
 
 
SAM_0138

Cire dont chacune possède leur spécialitée

J'utilise un trio de cire : la pure cire de colza, de soja et la cire d'abeille. Toutes sans OGM. Ici, pas de paraffine ! L'utilisation de cire naturelle pour leurs différentes qualité et limiter la polution de l'intérieure de votre maison est pour moi une priorité. La cire de soja, assez collante, sera utilisée pour la fabrication de bougies coulées, c'est à dire les bougies en conteneurs : chauffes-plats, conteneur aluminium. La cire de colza est utilisées pour les bougies moulées, c'est à dire pour la fabrication de bougies à poser et décoratives qui necessitent des moules en polycarbonate ou en silicone. La plupart de mes bougies sont réalisées à l'aide de moules en silicone. La cire d'abeille s'utilise uniquement pour la fabrication de bougies moulées. Etant donné son côté très collant, j'utilise que des moules en silicone uniquement.
 
 
 
 
 
 

Les bougies végétales en tout genre

Dans cette catégorie, vous découvrirez de nombreuses bougies végétales colorées au formes et tailles variées. Vous les retrouverez sur mon site de vente. Elles ont été fabriquées en cire de colza uniquement en y ajoutant un peu de colorant.